Dans le dernier livre de Jean Soulard, Chef, oui chef!, la fiction flirte drôlement avec la réalité. À travers ce « festin de récits bien assaisonnés », on y raconte entre autres le quotidien pour le moins atypique d’Antoine Nicolas, plongeur, cueilleur d’algues et propriétaire d’Un Océan de saveurs.

« Ce recueil réunit des histoires que j’ai glanées le long de ma route de cuisinier. Des contes peuplés de personnages singuliers, parfois loufoques, souvent entiers et toujours passionnés. Des êtres inspirés et inspirants, qui ont tous croisé mon chemin. Je partage avec vous mes souvenirs, guidés par la poésie, le plaisir, et tous liés par la gourmandise et l’amitié. C’est un voyage dans le temps, teinté de liberté et assaisonné à ma façon. Une invitation à goûter la cuisine à travers l’humain. »

Une oeuvre délectable, à la fois instructive et poétique, que vous pouvez vous procurer via notre boutique en ligne.

 

 

Extrait de Chef, oui chef!, de Jean Soulard:

« La plongée en apnée vous apprend à faire le vide autour de vous et permet de mieux ressentir ce qui se passe à l’intérieur, les battements du coeur, l’air dans les poumons. Plus important, elle vous fait connaître vos limites. C’est à la fois un défi, un art et une source de fascinantes émotions. Lorsqu’elle devient un mode de travail, cette pratique demande discipline, contrôle, méthode et concentration ».