1. Conditions d’achat

CETTE CONVENTION RÉGIT VOTRE ACHAT DES PRODUITS DE OCÉAN DE SAVEURS PAR LE BIAIS DU SITE WEB https://oceandesaveurs.ca/ (LE « SITE »). LISEZ-LA ATTENTIVEMENT. AU MOMENT DE LA COMMANDE POUR ACHETER DES PRODUITS SUR LE SITE DE OCÉAN DE SAVEURS (LES « PRODUITS »), VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS, LESQUELLES CONSTITUERONT UNE CONVENTION VALIDE ET EXÉCUTOIRE (LA « CONVENTION »).

  1. Courrier électronique

Lorsque vous magasinez sur le Site ou lorsque vous nous envoyez des courriels, vous communiquez avec nous. Vous acceptez donc par les présentes l’échange électronique entre Océan de saveurs et vous d’informations et de documents sur Internet ou par courriel. Nous communiquerons avec vous par courrier électronique ou en affichant des avis sur le Site. Vous reconnaissez que cette Convention et toute autre convention, avis et autre communication sous forme électronique sont l’équivalent d’un contrat original écrit sur papier.

  1. Votre compte

Si vous utilisez le Site, vous êtes responsable d’assurer la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, et de limiter l’accès à votre ordinateur, et vous vous engagez à assumer la responsabilité de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de votre mot de passe. Océan de saveurs se réserve le droit de refuser de servir un client, de fermer un compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site et d’annuler une commande, le tout, à son entière discrétion.

  1. Description des produits

Océan de saveurs fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la plus grande exactitude sur le Site. Toutefois, Océan de saveurs ne garantit pas que les descriptions de produits (ou contenu du Site) soient exactes, complètes, fiables, à jour ou exemptes d’erreur. Dans la mesure prévue par la loi, Océan de saveurs se réserve le droit de : (1) corriger les erreurs, inexactitudes ou omissions en tout temps sans avis préalable ni responsabilité à votre égard ou à l’égard de quiconque; (2) changer en tout temps les produits et services mis en vente sur le Site, les prix, les frais, les descriptions et les spécifications desdits produits et services, les offres promotionnelles et tout autre contenu sur le Site sans avis ni responsabilité à votre égard ni à l’égard de quiconque; (3) annuler une commande, y mettre fin ou ne pas la traiter (y compris une commande acceptée) si le prix ou toute autre information importante du Site est inexact; et (4) limiter les quantités mises en vente ou vendues.

  1. Liens hypertextes

Des liens hypertextes contenus sur le Site peuvent renvoyer vers d’autres sites web. Dans la mesure où Océan de saveurs ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que Océan de saveurs ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites externes. De plus, vous reconnaissez que Océan de saveurs ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance aux contenus, à des biens ou à des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Enfin, dans la limite autorisée par la loi, Océan de saveurs ne saurait être tenu responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

  1. Prix des produits

Les prix des produits affichés sur le Site sont en dollars canadiens.

Les prix sont sujets à changement sans préavis. Les produits et services sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande d’achat en ligne.

Les frais de transport et de livraison et toute taxe de vente applicable en conformité aux lois fiscales fédérales et provinciales seront ajoutés au prix des produits.

  1. Conditions de paiement

Les modes de paiement suivants sont acceptés sur le Site:

  • Visa
  • Mastercard

Pour des raisons de sécurité et pour prévenir la fraude, les achats réglés par carte de crédit sur le Site Internet seront acceptés uniquement si le nom et l’adresse de facturation correspondent au nom figurant sur la carte de crédit de l’acheteur et à l’adresse indiquée à son dossier de carte de crédit. Si les renseignements ne concordent pas, votre commande sera refusée, même si l’opération a été préautorisée par votre institution financière. Dans ce cas, nous ne passerons pas l’autorisation finale de paiement et vous ne serez pas débité pour la transaction.

  1. Livraison

Nous traitons les commandes dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. La livraison, pour la province de Québec, est généralement effectuée par Poste Canada dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables une fois la commande traitée et expédiée. Le temps de livraison n’est pas garanti.

Nous assumons le risque de perte des produits commandés jusqu’à ce que vous preniez possession du colis à destination, soit à l’adresse de livraison fournie lors de la commande. Nous assumons jusqu’à un maximum de 100 dollars canadiens pour les commandes perdues selon la valeur de la commande. Veuillez noter que les bris de verre ne sont pas assurables par les transporteurs. 

Nous vous recommandons d’inspecter minutieusement la marchandise à son arrivée et de noter tous les dommages qui auraient pu survenir sur le connaissement du transporteur. Toute réclamation reliée aux dommages causés par le transport ou la livraison doit être adressée au transporteur, Océan de saveurs n’assume aucune responsabilité à cet égard.

  1. Retour et remboursement

Aucun retour ou remboursement ne sont autorisés pour les produits du Site, sauf s’il y a eu erreur dans la commande de la part de Océan de saveurs. 

  1. Modification des conditions

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux présentes conditions d’achat en tout temps. Toute modification ou révision entrera en vigueur dès qu’elle sera affichée sur le Site, et en achetant des produits sur le site après l’affichage, vous acceptez les nouvelles conditions.