Paule et Carl

©Photo Gracieuseté

Paule Ménard-Pelletier et son père Carl Pelletier ont les deux pieds à temps plein dans le chocolat!

L’entreprise annemontoise, Couleur Chocolat, est finaliste dans deux catégories du gala des Lauriers de la Gastronomie qui récompense ce qui se fait de mieux dans le domaine de la bonne bouffe au Québec.

Un article de Dominique Fortier publié dans L’Avantage gaspésien.

La chocolaterie créée par Carl Pelletier est tout d’abord en lice dans la catégorie « Artisan de l’année ». Ce dernier est en compétition contre deux chocolatières de Montréal, une charcutière de La Pocatière ainsi qu’un boucher et un charcutier, aussi issus de Montréal. Cette catégorie vise à récompenser les créateurs de concepts originaux, des experts des saveurs et des artistes de la cuisine.

Carl Pelletier est reconnu pour ses créations originales comme sa carotte chocolatée où se cachent des petits cocos pralinés et à la nougatine. On peut aussi penser à ses chocolats forestiers agrémentés d’essences du sapin, du carvi et du peuplier. Sa boule magique contenant des pistoles de chocolat et des guimauves se transforment « magiquement » en chocolat chaud.

Quant à la deuxième catégorie dans laquelle Couleur Chocolat est en lice, il s’agit du prix du tourisme gastronomique. Ici, on souligne l’expérience que vit le client lors de son passage dans