La Gaspésie sera à l’honneur lors du Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise le 24 mai prochain. Une entreprise, un chef et un brasseur sont en nomination.

Un Océan de saveurs fait partie des finalistes de la catégorie Producteur de l’année. Son PDG, Antoine Nicolas, plonge en apnée dans les eaux du Saint-Laurent à longueur d’année pour récolter des algues, les transformer et les acheminer jusqu’à vos assiettes. Un Océan de saveurs est la première entreprise productrice d’algues québécoises certifiée biologique.

Le chef exécutif de la Maison du Pêcheur de Percé, Christophe Mamelonet, est en nomination comme Révélation de l’année. Il est une étoile montante de la restauration gaspésienne.

Benoît Couillard de la microbrasserie Auval est finaliste de la catégorie Brasseur de l’année. C’est une troisième nomination pour lui en autant d’année. Les Lauriers valorisent la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère comme ses meilleurs acteurs. Le public peut voter jusqu’au 12 avril.

Ce reportage a été réalisé par Jean-Philippe Nadeau