• Format 25g

    L'histoire de Terroir Boréal

    Terroir Boréal est né d’une passion. Celle de Martin Brisson, chef exécutif autochtone (Algonquin), à La Galouïne Auberge & Restaurant de Tadoussac. Une mission culinaire l’habite, faire découvrir le terroir de la Côte-Nord. La demande régulière de notre clientèle pour emporter chez elle nos produits faits maison, favorisa le développement de Terroir Boréal.

    Utilisations :

    Cette poudre peut être utilisée dans vos recettes de pain, pour parfumer vos fondues au fromage, soupes, sauces, ragoûts, farces, omelettes, risottos et pâtes. Accompagne parfaitement le veau et la volaille. Saupoudrez-la sur vos salades et sauces.
  • Ail noir BIO en épice

    $15,99$141,99
    Poudre d'ail noir en épice.L’authentique Ail noir bio de l’Île d’Orléans.Un bonbon gastronomique et alicament à saveur délicieusement choco-balsamique.

    Le mystère de l'ail noir

    Gousses couleur charbon, texture fondante, ce condiment prisé des chefs aurait même des vertus thérapeutiques

    Sous une pelure sèche couleur café, ses gousses sont couleur charbon brillant, d'une texture fondante, souple sous le doigt, délicate au couteau. En bouche, une surprenante douceur, légèrement acidulée et sucrée comme du vinaigre balsamique, goûts de prune confite, café, chocolat, un brin réglisse et beaucoup d'umami, cette "cinquième saveur" qui rehausse les goûts. Inconnu au bataillon culinaire occidental il y a moins de dix ans, l'ail noir éveille l'intérêt des chefs, gastronomes et autres foodistas en perpétuelle quête de nouveauté.
  • Textes de Régine Quéva et recettes de Catherine Le JoncourTout savoir pour cuisiner les algues Véritable concentré de bienfaits, les algues contiennent plus de 80 éléments bénéfiques pour notre santé :minéraux, vitamines, antioxydants, protéines... Toutes les vertus de la mer se trouvent dans notre assiette ! Acheter, préparer et conserver les algues est désormais chose facile grâce aux explications claires, aux conseils avisés et aux bonnes adresses de Régine Quéva. Régalez-vous avec près d’une soixantaine de recettes savoureuses, des plus simples au plus gastronomiques proposées par Catherine Le Joncour : moutarde marine, beurre aux algues, omelette iodée, velouté de shiitaké à la nori, brandade au kombu royal, damier d’algues et Saint-Jacques, confiture de wakamé...