• Textes de Jean-Pierre Nicolas (père d'Antoine Nicolas, fondateur d'un Océan de Saveurs) Aquarelles et dessins de Loïc TréhinTout savoir pour comprendre les algues Les algues sont une ressource d'avenir dans de nombreux domaines comme l'agro-alimentaire, la pharmacie, le textile, les bio-technologies et aussi l'alimentation. Avec ses 2700 km de côtes, la Bretagne possède un atout algual d'une grande richesse. Nombre des espèces que nous récoltons sont également présente de l'autre bord de l'Atlantique. Vous allez pouvoir apprendre à les reconnaître, connaître leurs utilisation, leur cycle de vie et bien d'autres informations et anecdotes.
  • Plantes des battures du Kamouraska

    "Déjà 20 ans à courir les berges du Kamouraska pour cueillir des herbes salines. Des milliers de marches sur la batture et de longues heures à genoux, les mains vertes d'abondance. Liberté et gratitude. Merci au grand fleuve Magtogoek, tout dépend de lui.Dans ce livre, vous trouverez des recette faciles avec les plantes de bord de mer, des trucs pour les récolter gentiment et des images de la Nature, vues souvent de près, de très près! Un regard approfondi de la batture, des pensées spontanées, et même un jeu de chasse au moustiques!"
  • Textes de Régine Quéva et recettes de Catherine Le JoncourTout savoir pour cuisiner les algues Véritable concentré de bienfaits, les algues contiennent plus de 80 éléments bénéfiques pour notre santé :minéraux, vitamines, antioxydants, protéines... Toutes les vertus de la mer se trouvent dans notre assiette ! Acheter, préparer et conserver les algues est désormais chose facile grâce aux explications claires, aux conseils avisés et aux bonnes adresses de Régine Quéva. Régalez-vous avec près d’une soixantaine de recettes savoureuses, des plus simples au plus gastronomiques proposées par Catherine Le Joncour : moutarde marine, beurre aux algues, omelette iodée, velouté de shiitaké à la nori, brandade au kombu royal, damier d’algues et Saint-Jacques, confiture de wakamé...
  • Créativité, authenticité et intuition, voilà comment Geneviève Plante conçoit la cuisine au quotidien. Une passion que cette vraie gourmande partage depuis cinq ans dans son populaire blogue Vert Couleur Persil – « vert » pour santé, « vert » pour fraîcheur.

    Avec Vert couleur persil – Mes recettes simples et gourmandes, elle vous invite à entrer dans son univers de recettes simples, saines, colorées et composées d’aliments frais et biologiques. Une capsule-conseil des Cocos Écolos, duo adepte du zéro déchet, accompagne chacune des recettes, de l’entrée au dessert en passant par le petit-déjeuner et les condiments-maison. Ce livre accessible et convivial démontre en beauté qu’il est possible d’allier nourriture saine, conscience écologique et plaisirs gourmands.

  • Sale!